Il y’a bien longtemps que j’essaye de constituer un digital photo magazine à l’aide de mes fichiers au format PDF. Malgré les nombreux sites que j’ai pu visiter et les différentes tentatives pour y arriver, aucun n’a réussi à répondre à mes attentes. Récemment, la donne a changé. Je n’ai plus à tester tous les sites spécialisés pour mener ma mission à bien car j’ai trouvé celui qui répond à mes attentes et exigences. Celui qui m’a enfin simplifié la vie et qui colle à 100% avec mes projets d’édition de digital photo magazine est Yumpu Publishing. Pour ma part, il m’est indispensable d’avoir un magazine en ligne car je viens de me lancer dans une nouvelle activité professionnelle et j’ai besoin d’avoir une parfaite visibilité. De plus, pour avoir une image crédible auprès du grand public, il m’apparaît indispensable que tous puissent être au courant, en temps réel, des dernières news concernant mon entreprise et les produits que je propose.
Visibilité accrue et autres avantages
Yumpu Publishing a pour principal avantage d’être entièrement intégré à tous les grands réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tweeter…) et de prendre en charge tous les appareils : smartphone, ordinateur, tablette… Par ailleurs, chaque digital photo magazine mis au point par son intermédiaire est optimisé pour les moteurs de recherche comme Google. Il m’a également été facile d’intégrer le lien de mon digital photo magazine à mon blog, site web et boutiques déjà créés. De ce fait, la visibilité de mes publications est accrue. De plus, elle se fait très rapidement. Par ailleurs, sa version gratuite est plus que satisfaisante pour mes débuts dans l’édition numérique. Ce qui m’a fasciné lorsque je l’ai utilisé pour la première fois, c’est qu’il n’y a besoin d’aucune compétence technique pour créer un magazine interactif en ligne et qu’en plus on peut créer son ePaper en moins de deux minutes. Cela constitue un gain de temps plus qu’appréciable. Sans aucune difficulté, il m’a été possible d’intégrer des vidéos et de l’audio à mes publications. Grâce à ce site, j’ai enfin un digital photo magazine qui a un aspect professionnel et qui est consultable sur un nombre incalculable de plateformes. Maintenant, mes idées sont intégrées dans un format familier aux utilisateurs et ce notamment car j’ai pu réinventer mes fichiers pré-créés. Pour résumer, je trouve que les avantages de Yumpu Publishing sont de magnifier la représentation visuelle de mes idées, donner un aspect familier à mes fichiers, optimiser la navigation des visiteurs, faciliter la visualisation et réduire à néant les coûts d’impression. Pour ma part, la version gratuite me convient parfaitement. Néanmoins, ceux qui souhaitent gérer leurs abonnements ou utiliser des paramètres plus qu’avancés peuvent être intéressés par la version payante. Les versions payantes permettent notamment de bénéficier de fonctions de protection plus avancées, d’obtenir une mise à jour de l’outil au moyen de Google Analytics, de créer une interface sans publicités…
La concurrence mise au tapis
A bien des égards, Yumpu Publishing se démarque de ses concurrents qui proposent des services similaires. Ce notamment car il est le seul à convertir des fichiers PDF pour une durée illimitée, il permet d’intégrer une collection entière d’ebooks (même pour plusieurs ebooks) dont le téléchargement se fait en une fois, il ne fixe aucune limite sur le nombre de pages ou de magazines à télécharger et propose des options de protection que n’ont pas ses concurrents. Pour ce qui est de ses concurrents, ils ont pour principaux inconvénients de fixer à 10 le nombre de pages pouvant être converties pour chaque publication, de ne proposer aucune option d’édition, d’avoir une version d’essai non payante qui ne peut être utilisée qu’une trentaine de jours, de ne pas pouvoir télécharger de fichier PDF, de nombreuses fonctionnalités (et non que des fonctionnalités avancées) sont indisponibles pour les versions gratuites, la fonctionnalité de tourne-page est quasi impossible à utiliser, les interfaces et options d’édition sont obsolètes… Nous allons nous en arrêter là et ne pas dresser la liste exhaustive des inconvénients de ses concurrents ayant pour objet la création d’un digital photo magazine car celle-ci serait très longue.
Fort de ces constatations, je ne peux que vous recommander d’avoir recours au service et au soutien de ce site pour la création de votre digital photo magazine. En suivant mon conseil, vous gagnerez en visibilité auprès de vos visiteurs, en crédibilité car vous aurez des visuels de pro et vous optimiserez votre temps car le téléchargement et la conversion se font rapidement. Par ailleurs, cela ne vous coûtera rien car la version gratuite, qui est non limitée dans le temps, offre des paramètres suffisamment avancés pour créer son digital photo magazine sans avoir à débourser un centime.
Laissez un commentaire