Flip pdf Flipboard magazine Magazine flip book

Flipboard magazine

Flipboard magazine

Pour la publication de mon premier magazine en ligne, flipboard magazine,je recherchais un outil avec deux caractéristiques indispensables. Il fallait qu’il soit simple à manier et surtout gratuit. J’avais déjà testé plusieurs logiciels de publication de magazine en ligne par le passé mais aucun n’a su répondre à mes attentes. La plupart étaient payants et avaient un très mauvais rapport qualité-prix. Mais après de nombreuses heures à chercher la perle rare sur les moteurs de recherche et les forums, le nom de Yumpu Publishing revenait sans arrêt. J’ai donc décidé de tenter ma chance pour flipboard magazine, si c’est effectivement l’outil que les internautes décrivent je ne veux pas passer à côté.

Le concept est simple, le site internet offre des services d’édition gratuits, il transforme tout PDF en un magazine en ligne facile à créer, à lire et à feuilleter. C’est un peu un service tout en un, il permet aussi bien d’ajouter des fichiers, de les convertir et de les stocker. Car tous les magazines convertis avec le site sont stockés sur le cloud et donc accessibles de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone avec une connexion internet. Une fois convertis, le magazine se lit en ligne et se feuillette comme n’importe quel magazine papier en vente dans les kiosques. Exactement ce que je recherchais pour flipboard magazine.

J’ai été surprise par la facilité de la prise en main du logiciel. Mon but premier pour flipboard magazine était de créer le magazine le plus agréable à lire pour un public varié, autant de personnes ayant l’habitude de lire du contenu en ligne que de novices n’ayant jamais eu l’occasion de parcourir un magazine en ligne. Il fallait donc que le logiciel soit maniable pour que le lecteur comprenne mes idées. Bien entendu, après de mauvaises expériences j’avais quelques doutes. Cependant ils se sont vite dissipés après ma première conversion de PDF. Convertir un document avec ce site est très facile, je pense que tout le monde peut parfaitement maîtriser le processus en quelques essais.

Le logiciel convertit le PDF en un document sur une double page et recto verso, le format spécifique à Yumpu Publishing est l’E-paper. J’ai été surprise par la ressemblance avec un magazine papier, la lecture est naturelle et fluide puisque le lecteur peut réellement feuilleter les pages. En plus, le logiciel contient de nombreuses options de personnalisation du fichier et permet l’ajout de fichier audio et vidéo dans le document final. Même si certaines sont payantes, la version gratuite est largement suffisante pour créer un magazine original et unique comme flipboard magazine. Contrairement aux autres logiciels qui eux ne disposent pas de mises en page accessibles gratuitement.

J’ai également été impressionnée par la rapidité avec laquelle il est possible de partager flipboard magazine sur les divers réseaux sociaux. Le logiciel s’intègre facilement aux interfaces. Les lecteurs peuvent partager et commenter la publication avec leurs proches. Ce point n’est pas négligeable, tout le monde connaît l’importance des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Ce logiciel permet donc de développer un public et toucher de nouveaux lecteurs par le bouche à oreille. Les documents créés sont lisibles sur tous les appareils numériques que ce soit un ordinateur, une tablette ou un téléphone. J’ai moi-même essayé de lire flipboard magazine sur divers appareils et je n’ai jamais rencontré de problème concernant la lecture.

Une autre point m’ayant converti à ce site est l’intégration du référencement dans les moteurs de recherche tels que Google et Yahoo. Les publications bénéficient donc d’une exposition optimisée sur internet. Plus besoin de se tracasser, le logiciel se charge lui-même de positionner les documents de flipboard magazine en haut des résultats de recherche et touche donc plus de personnes sans le moindre effort. Le service se fait automatiquement ce qui prend moins de temps que le référencement manuel, une économie de temps non négligeable. Aussi, chaque personne ayant lu votre magazine est enregistrée et peut ainsi être suivie à l’aide de Google Analytics. Vous pouvez ensuite savoir quel contenu intéresse le plus, vous apprenez donc à mieux connaître vos lecteurs et ce qu’ils aiment.

Maintenant que je connaîs et me sers quotidiennement de ce site pour flipboard magazine, je ne changerai pas de logiciel de publication en ligne. Il s’est avéré l’outil idéal pour la publication de mon magazine en ligne. Et bien que je l’utilise uniquement dans ce but j’ai eu l’occasion de voir d’excellents résultats dans la création de CV, de brochures ou de flyers. C’est définitivement un outil polyvalent. Et contrairement aux autres logiciels, Yumpu Publishing ne limite pas le contenu, vous pouvez publier autant de pages et de magazines que vous le souhaitez et toujours gratuitement.

Laissez un commentaire